• En savoir plus...Open or Close

    Panoramas photos

    La photographie panoramique est un genre de photographie ou une technique qui consiste à créer des images avec des champs exceptionnellement larges. La photo panoramique s'applique essentiellement à la photo de vaste paysage.
    On a donc des formats très allongé souvent avec des rapport 1/7, elle peut même aller jusqu'à obtenir un tableau circulaire sur 360°. La photo numérique a énormément facilité le travail du photographe, en permettant l'assemblage de plusieurs photos pour obtenir un panoramique.

    Ces panoramas sont composés de quatre à six photos, prises soit en mode paysage, soit en mode portrait, et assemblés avec un logiciel. Si le panorama nécessite un nombre de photos plus élevé, je privilégis le mode portrait. D'autre part, il est important de veuiller lors de la prise de vue au chevauchement des photos pour faciliter l'assemblage par le logiciel.

    Depuis 2019, j'utilise le logiciel "Affinity photo" pour l'assemblage de mes panoramas. Antérieurement j'utilisais le logiciel "Autopano-pro" de la société Kolor, toutefois, celle-ci a arrété le développement de son logiciel "Autopano-Pro".